MENTION VÉHICULE DE COLLECTION

Posté dans : Actualités, Promotions | 0

Ajout de la mention véhicule de collection sur carte grise: Ce service que nous vous proposons pour 100 euros (hors frais de carte grise) et 70 euros pour les cyclomoteurs. Mais comment ça marche? Quel sont les avantages? Les inconvénients?

Vous êtes possesseur, ou venez d’acquérir un véhicule âgé d’au moins 30 ans, automobile, moto, camion, cyclomoteur, tracteur agricole, remorque etc. Afin de justifier l’ajout de la mention “Véhicule de collection” au près de l’ANTS, il vous faut d’abord obtenir une attestation de la F.F.V.E. Pour cela il faut remplir un dossier que nous leur transmettons par courrier avec plusieurs éléments: des photos précises, attestation sur l’honneur, information d’identification du véhicule, le règlement de l’attestation qui est payante, des timbres etc. Une fois le dossier complet, nous recevons sous environ une semaine, par e-mail, l’attestation qui nous permet ensuite de demander le nouveau certificat d’immatriculation avec la mention collection à l’ANTS. Le traitement du dossier par l’ANTS prend plusieurs semaines. Vous recevez ensuite votre certificat par courrier dans votre boite aux lettres.

Les avantages:

* Le contrôle technique tous les 5 ans contre 2 ans pour les véhicules immatriculé au régime classique.
* La permission d’arborer les plaques d’immatriculation de collection noires rétro correspondant à leur époque.
* Échapper aux restrictions de circulation des centres-villes des grandes villes françaises.
* Blocage de toute procédure d’immobilisation.
En cas de sinistre le véhicule ne pourra être immobilisé par l’expert.

Les inconvénients:

* Démarches et coûts additionnelles en plus des démarches d’immatriculation classique, délai de traitement un peu plus long.

* Impossibilité d’utiliser le véhicule de collection à des fins professionnelles.
L’utilisation professionnelle d’un véhicule doté d’un certificat d’immatriculation de collection est proscrite, même si les sanctions ne sont pas explicitées par la loi.

En conclusion:

* A moins de vouloir effectuer une activité professionnelle avec votre voiture ancienne, la carte grise collection, une fois l’attestation en poche, offre de nombreux avantages pour les véhicules de plus de 30 ans par rapport à une carte grise standard.

Print Friendly, PDF & Email

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.